Cassandra SCHARBER

//Cassandra SCHARBER
Cassandra SCHARBER2018-10-06T14:03:57+00:00

Project Description

Cassandra Scharber est Professeure Associée en technologies d’apprentissage à l’Université du Minnesota (USA). Elle est également co-fondatrice et co-directrice du Laboratoire des Technologies d’Apprentissage (http://lt.umn.edu). Avant de rejoindre la faculté à l’Université du Minnesota, elle a enseigné la langue anglaise dans les collèges et lycées et a travaillé en tant que conceptrice d’un programme pilote d’enseignement via internet pour le compte d’une société active sur le web. Ses travaux de recherche portent notamment sur la technique “K12”, la réflexion informatique et la cognition numérique. Cassandra Scharber a publié nombre d’articles scientifiques portant sur des thématiques relatives au genre dans l’enseignement, à la philosophie et à la théorie de l’éducation, à l’ordinateur à l’école, à l’internet dans l’enseignement supérieur, ainsi qu’à l’andragogie. Ses travaux de recherche actuels sont financés par la National Science Foundation (NSF) et William T. Grant. Elle est également engagée dans un partenariat pluriannuel avec des écoles publiques à Austin, dans le cadre d’un projet destiné à créer et à appuyer une initiative de technologie “K12” au niveau de la région. Cassandra Scharber est une scientifique engagée dans l’action pour les valeurs du service public et du leadership local au profit des organisations et des établissements éducatifs œuvrant pour associer les jeunes à des programmes d’apprentissage en utilisant les technologies numériques.

Cassandra SCHARBER
Cassandra SCHARBER