Project Description
Titulaire d’un doctorat en Psychologie sociale, Azzouz Ettoussi est un expert en éducation. Il a travaillé particulièrement sur « le positionnement sociométrique des enseignants et des parcours vers le métier d’enseignement », avec une grande expérience d’enseignement dans plusieurs centres de formation et d’établissements universitaires dont le Centre de formation des instituteurs de Fès de 1979 à 1998, l’ENS de Casablanca et l’EST de l’Université Mohammed V, ainsi qu’à l’Institut royal de formation des cadres de la jeunesse et des sports.
Il a par ailleurs signé un certain nombre d’études et de recherches dans les domaines de la psychologie, de la sociologie et des sciences de l’éducation. Il a également participé à nombre de projets dans les domaines de l’éducation à la santé, de l’éducation parentale, ainsi que de la formation des puéricultrices du préscolaire, des enseignants et du secteur de l’éducation inclusive.
Il a, en outre, pris part, dans le cadre d’équipes de recherche et d’universités internationales, à des études sur les migrations, l’éducation productive et sexuelle, a publié plusieurs articles dans des revues spécialisées et a pris part à des ouvrages collectifs dans divers domaines des sciences de l’éducation.