Project Description
Ahmed El Daoui est titulaire d’un diplôme d’inspecteur de planification de l’éducation ; il a occupé différents postes de responsabilité et est actuellement chef de division des affaires administratives et financières au sein de l’Académie Régionale d’Education et de Formation de l’Oriental.
Durant sa carrière professionnelle, il a coordonné plusieurs projets, entre autres, le projet PROCADEM (Renforcement des capacités institutionnelles vis-à-vis de la mise en application des réformes du système éducatif) et le projet Formation par apprentissage (dans le cadre conventions : Belge (Communauté Française) + DEN/AREF+SEFP/DRFP).
Dans le même cadre, il a réalisé plusieurs missions en tant que membre des comités de coordination du projet USAID/ALEF et du projet UNICEF ainsi en tant que membre des comités d’élaboration du projet de plan stratégique de l’AREF OUJDA et du plan d’action de l’AREF.
En 1993, il a contribué à la réalisation d’un travail collectif sur « Les déperditions scolaires dans l’enseignement supérieur : cas de l’université Mohammed V de Rabat ».
Dans le cadre de son mémoire en 2003, il a mené une étude diagnostique et exploratoire sur la formation continue des instituteurs et des directeurs de l’enseignement primaire public.
Actuellement, il s’intéresse à la question de la gouvernance et la contractualisation ainsi qu’à celle du financement.
Il est ainsi le chef du projet « gouvernance et contractualisation » dans le cadre de la mise en œuvre de la vision stratégique 2015-2030 pour la réforme du système éducatif du Maroc.