Mohamed ABOUTAJDYNE

//Mohamed ABOUTAJDYNE
Mohamed ABOUTAJDYNE2018-10-06T14:31:07+00:00

Project Description

Mohammed Aboutajdyne est formateur et concepteur en technologies éducatives au centre Maroco-Coréen de formation en TICE, entité du Centre National de l’Innovation Pédagogique et de l’Expérimentation (CNIPE). Il est, également, enseignant vacataire à la Faculté des Science de l’Education (FSE) et au Centre de Formation des Inspecteurs de l’Enseignement (CFI). Titulaire d’un doctorat en analyse et évaluation des systèmes de l’éducation et de la formation et d’un master pro en ingénierie pédagogique, il a contribué à la réalisation d’études, de recherches, de publications et de communications portant, surtout, sur la formation professionnelle des enseignants en technologies éducatives.

Son expérience en tant qu’enseignant (des SVT) au cycle d’enseignement secondaire, ainsi que sa formation aux différents centres de formation des enseignants (CPR, ENS, Agrégation), en plus de la formation universitaire (licence en géologie), ont contribué à développer chez lui la capacité de prendre du recul réflexif sur les problèmes et les enjeux du domaine de l’éducation et de la formation. En ce sens, il a proposé un dispositif innovant de formation professionnelle des enseignants en technologie éducative. Il travaille, actuellement, avec des acteurs du terrain, sur la validation d’un modèle de la taxonomie des ressources numériques et sur l’élaboration de démarches innovantes simples pour l’intégration du numérique dans les conditions actuelles du système éducatif.

Mohamed ABOUTAJDYNE
Mohamed ABOUTAJDYNE